Mobilier extérieur en teck : 3 conseils pour mieux le préserver

Mobilier extérieur en teck : 3 conseils pour mieux le préserver

Le mobilier extérieur en teck est beau, solide et résistant. Mais il y a des erreurs à ne surtout pas commettre dans le cadre de son entretien. Heureusement, elles sont faciles à éviter.

Ne laissez jamais votre mobilier extérieur en plein soleil sans protection

Parmi la gamme de mobilier d’extérieur, vous avez opté pour les modèles en teck. Naturelle, élégante, chic, cette essence de bois est aussi durable que résistante. Eh oui, ces meubles de jardin en teck sont faits pour être disposés dehors et vous aider à profiter du soleil. Il n’en demeure pas moins que ce soleil peut devenir leur ennemi. Il ne faut pas laisser vos tables basses, chaises pliantes, fauteuils, canapés en teck en plein soleil de façon prolongée sans protection. Certes, le teck est un bois naturellement résistant. Néanmoins, une exposition excessive aux rayons UV risque d’altérer sa couleur et sa texture au fil du temps. Pour préserver la beauté de votre mobilier extérieur, placez-les dans un endroit ombragé. Enveloppez-les dans des housses lorsque vous ne les utilisez pas. Vous aiderez le bois à conserver son bel aspect et sa magnifique teinte dorée pendant de nombreuses années.

N’utilisez pas des produits de nettoyage agressifs ou abrasifs

Bannissez les produits de nettoyage agressifs ou abrasifs de votre routine d’entretien de votre mobilier extérieur. C’est vrai que le teck n’a peur ni des intempéries ni de l’humidité. Il n’en demeure pas moins que l’utilisation de détergents puissants, de solvants ou de produits chimiques est susceptible d’endommager les fibres du bois et ternir son éclat. Optez plutôt pour un nettoyage doux en vous servant d’eau tiède et d’un savon doux, puis rincez abondamment. Vous pouvez également choisir des meubles en teck qui ne nécessitent pas d’entretien. Oui, ça existe bel et bien. Il vous suffit de rechercher cette spécificité sur leur fiche technique.

Protégez votre mobilier d’extérieur en automne-hiver

Ne laissez pas vos meubles en teck à l’extérieur sans les protéger durant l’automne et l’hiver. La pluie, la neige et le gel endommagent le bois et accélèrent son vieillissement. Installez votre mobilier extérieur dans un endroit sec et aéré, comme un garage ou sous une véranda. Vous pouvez aussi les couvrir avec des housses imperméables.

Leave a reply

Your email address will not be published.