3 jardins à visiter impérativement en France

Par admin 0 Comments
3 jardins à visiter impérativement en France

Si vous êtes de passage en France pour les vacances, pensez à visiter ses beaux jardins. Ce sont des lieux reposants, relaxants, apaisants, aux mille couleurs. Que le jardin soit à la française (bien taillé et organisé), ou à l’anglaise (il exhibe une allure sauvage), vous ne serez pas déçus de les découvrir.

La Bambouseraie de Prafrance

Vous êtes passionnés de jardinage : les conseils donnés sur ce site vous aident à vous améliorer. Inspirez-vous également de ce qui se fait dans les plus beaux jardins de France. La Bambouseraie de Prafrance se trouve dans le département du Gard près d’Anduze. Les locaux préfèrent l’appellation Bambouseraie d’Anduze pour désigner ce lieu exceptionnel. Le jardin rassemble plus de 150 variétés de bambou réparties sur une surface qui s’étend jusqu’à 15 hectares. Il regarde également de plantes exotiques. Vous y apercevez un jardin aquatique et un jardin japonais au style antique. Faites un saut au sein de la forêt de bambou. Elle fait le charme du jardin. Sa couleur verdoyante est à la fois majestueuse et impressionnante. Durant votre visite, le jardin vous plonge dans un milieu calme, loin des bruits assourdissants de la ville.

Le jardin du Luxembourg

Il se trouve dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. Ce jardin a été créé par Marie de Médicis pour embellir le Palais du Luxembourg. Chaque année, le jardin attire des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Le jardin est divisé en 2 parties : le jardin à la française et celui à l’anglaise. Il possède une surface de 25 hectares.

Contemplez la roseraie et le verger. Faites un tour dans les serres pour découvrir ses fleurs atypiques. Et, petit bonus, admirez les statues qui s’égrènent le long des allées des jardins.

Saint-Jean-de-Beauregard

Si vous êtes de passage dans le département de l’Essonne, réservez un moment pour la visite du jardin Saint-Jean-de-Beauregard. Celui-ci abrite une grande diversité de plantes toutes aussi rares les unes que les autres. Tout au long de l’année, le site est continuellement pris d’assaut par les amoureux des fleurs.

Leave a reply

Your email address will not be published.