Réparer le vitrage d’une porte d’entrée : comment faire ?

Réparer le vitrage d’une porte d’entrée : comment faire ?

Avoir une porte d’entrée vitrée est un choix très intéressant que ce soit sur le plan esthétique ou sécuritaire. Toutefois, il faut toujours se préparer à réparer le vitrage de la porte à un certain moment.

Le vitrage doit respecter les normes après la réparation

Avant d’aller plus loin, il faut souligner que le vitrage de votre porte d’entrée doit répondre à la RT2020. De ce fait, le vantail doit assurer la performance énergétique de la maison comme les autres équipements à l’intérieur. Ajouter à cela, vous devez vous assurer que le vitrage ne causera pas une forte augmentation de température pendant les saisons chaudes. Pour une construction neuve, la porte doit respecter les limites de consommation d’énergie.

Le matériel à utiliser pour réparer votre vitrage

Il se peut que le vitrage ne soit pas trop cassé. Il peut alors se réparer facilement. Cela vous permettra d’économiser de l’argent vu qu’un remplacement de la vitre peut coûter plus cher qu’une réparation. Il suffit de trouver le matériel nécessaire pour intervenir dans les meilleures conditions. Notez alors que vous aurez besoin d’un ruban adhésif transparent et d’un papier de verre à grain moyen. Achetez aussi un ciseau à bois ainsi qu’une cale à poncer et des tréteaux.

Commencez par sécuriser les brèches et les renforcer

Après constatation, il semble que le verre ne présente qu’une brèche ? Dans ce cas, il suffit d’appliquer de l’adhésif transparent et le problème est résolu. Personne ne verra pas le ruban grâce à sa transparence. Notez que l’accessoire vous évitera d’autres dégâts, car la fissure sera parfaitement renforcée. D’un autre côté, il faut appliquer l’adhésif au niveau de l’arête tranchante si vous êtes face à une brisure. Vous vous occuperez des détails plus tard.

Retirez la vitre pour faciliter la réparation

En cas de brisure, il faut commencer par déloger les parcloses qui retiennent la vitre. Vous devez faire attention à ne pas détériorer les feuillures quand vous ajoutez la lame depuis les côtés. Un léger effet de levier doit se faire pour enlever la vitre. Posez-là sur une surface plane pour la réparer. Il faut adoucir le tranchant de la vitre cassé à l’aide d’un papier de verre monté sur une cale de ponçage. Poncez toutes les zones qui peuvent vous blesser avant de remettre la vitre à sa place.

Leave a reply

Your email address will not be published.