Comment trier convenablement vos déchets d’après-fête ?

Par admin 0 Comments
Comment trier convenablement vos déchets d’après-fête ?

Est-ce, honnêtement, vous trouvez que vous surconsommez durant les fêtes de fin d’année ? Probablement, comme pratiquement tout le monde d’ailleurs. On peut presque dire qu’on oublie tous nos gestes écologiques et nos bonnes résolutions de moins gaspiller et de moins consommer lorsqu’on est en pleine période des fêtes de Noël et de Nouvel An.

Que faire de vos emballages ?

Cependant, vous pouvez tout au moins vous rattraper après, c’est-à-dire maintenant, et adopter les gestes qu’il faut pour effacer un tant soit vos empreintes…Alors, que trier et où les déposer ? Les emballages, vous devez en avoir u bon paquet chez vous en ce moment, alors, pour les emballages de jouets, les sachets plastiques des jouets, à déposer avec les déchets recyclables dans le bac jaune. Quant aux cartons d’emballages, également dans le bac jaune avec les déchets recyclables. La bonne nouvelle, c’est que ce type d’emballage se recycle très facilement et ce, même s’ils sont avec des films en plastique. Et même si vous laissez dessus les agrafes et les scotchs, le recyclage se passe sans problème.

Que faire des autres déchets ?

Pour vos papiers cadeaux, s’ils sont plastifiés, il faut les mettre dans le bac vert avec les autres déchets ménagers mais dans le cas où ils sont plastifiés, à déposer dans le bac jaune avec les déchets recyclables. Cette information vaut ce qu’elle vaut mais pour mieux préserver la planète, la prochaine fois que vous avez besoin de papier cadeaux, préférez le papier kraft ou du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement. Sinon, de vieux journaux ou une vieille carte routière pourraient être originaux ! Quant à vos piles, on les collecte dans les déchetteries, dans les récupérateurs de piles, dans la mairie de votre localité ou en magasin.

Leave a reply

Your email address will not be published.